Septembre 2012 - JolieBox

Publié le par Fragolina

Je viens vous parler de Joliebox. Le concept : une boîte beauté chaque mois. Quatre ou cinq produits venus de France et d'ailleurs en full size ou en miniature, le tout dans un petit pochon, parfois accompagnés d'un accessoire. Je la reçois depuis Mai et je ne suis pas mécontente. J'ai découvert de chouettes produits, des choses dont je ne me passerais plus et d'autres un peu moins chouettes. J'ai aussi eu la joie d'avoir le coffret aux couleurs choisies par Timai en juin ! (Blog que je suis depuis un moment et que je vous recommande fortement !)


Avec la Joliebox de Septembre de nouveaux produits sont arrivés dans la salle de bain de Fragolina. On est en octobre et j'aurais dû recevoir le colis il y a plus d'une dizaine de jours... La Jolieteam aurait pu faire les choses mieux. On va mettre ça sur le compte du rachat de Joliebox par BirchBox. J'espère avoir celle d'octobre entemps. Ce mois-ci, j'ai eu la chance de recevoir quatre produits, et un twistband jaune fluo (nouvelle sorte d'élastique qui n'abîme pas les cheveux).


Découvrons la box du mois de septembre ! Let's go !

 

 

 

Je ne connaissais pas la marque CHI avant d'avoir 'Silk infusion' dans la JolieBox. Produit à la texture grasse, j'ai longtemps hésité à l'utiliser. Je me suis renseignée puis j'ai testé sur cheveux humides avant de les sécher. Le pari était tenu mes cheveux étaient plus brillants, plus faciles à coiffer comme le promet le produit. Celui-ci est censé réparer et renforcer le cheveu, le rendre plus facile à coiffer. Il n'y a pas à dire c'était vraiment le cas lors des deux utilisations. Le flacon a certes une petite contenance, mais comme une goutte suffit, le format fait tout à fait l'affaire.

 

Mais le vrai plus que je trouve à ce produit - en plus de son odeur du tonnerre (ohmondieu qu'il sent bon !) - c'est la protection thermique qu'il apporte à la chevelure. J'ai l'impression que cette partie du contrat est bien remplie. Et j'avoue que je suis bien contente de ne pas avoir l'impression d'abîmer mes cheveux à chaque utilisation de sèche-cheveux ou de lisseur. Vrai plus ! Clap, clap, clap !

 

Bien que le produit me semble loin d'être bio, je le mets vite sur mon étagère !

Chi

 

 

 

J'ai été un peu moins convaincue par le produit suivant. Un produit make up'. Sur la fiche des produits contenus dans la box, il était écrit que j'avais dans ma boîte un crayon khôl. Heureusement, j'ai pensé à regarder ce qui était écrit sur le crayon avant de me le mettre sur les yeux ! Merci Joliebox !

Il s'agit en fait d'un crayon pour les lèvres nude, légèrement automnale. La couleur est sympa. Encore faut-il réussir à la poser. J'ai utilisé mon baume à lèvres pour l'étaler car la texture n'est pas assez grasse à mon goût. La tenue n'est pas des meilleures non plus. Je ne suis pas du genre à retoucher mon maquillage dans la journée. J'ai donc envie de dire tant pis !

 

Bien que la couleur soit vraiment sympa, ce produit restera dans les tiroirs et ne ressortira que de temps en temps (sur un coup de tête sûrement). Texture bof et tenue moyenne.

avril-copie-1

 

 

 

 

J'ai découvert aussi la marque suédoise M Picaut, et plus exactement son masque exfoliant gommant. Comment l'utiliser ? C'est la question que je me suis posée. En effet aucune étiquette, aucun conseil ... Mouai Bof ! Puis ce format ridicule... Je peux à peine rentrer mon petit doigt dans le flacon ! Encore Bof !

Je l'ai finallement utiliser en posant le produit 10 minutes sur mon visage propre. Et j'ai gommé doucement en rinçant à l'eau. Peau plus lumineuse et plus douce. La texture est légère et l'odeur géniale. Heureusement qu'il y a tous ces bons points pour combler le vide intersidéral que crée l'absence d'étiquette.

Essayé une fois, je le mets aussi sur mon étagère. Il sent bon, semble efficace et est composé d'ingrédients certifiés biologiques (d'après le site de la marque).

m

 

 

Et là, une révélation : une marque au packaging vraiment chouette et surtout BIO. J'utilise habituellement l'eau micellaire de Bioderma matin et soir (elle est magique cette eau je vous le dis !). J'ai trouvé une belle version bio qui a l'air de bien convenir à ma peau (une semaine d'utilisation) et est très efficace. Seul hic et pas des moindre, l'odeur, très proche de celle d'un produit ménager. Heureusement, elle n'est pas persistante et à part en utilisant le produit on ne la sent pas ! Ouf !

Produit sur mon étagère ! En espérant que ma peau continue à le supporter !

fun-copie-1.png

 

 

 

 

Une box de Septembre, sur le signe de la rentrée et des soins post vacances. J'aime !

 


 

Publié dans La Salle de Bain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci :)<br /> <br /> <br /> de mon coté j'ai pas de blogroll mais je me rappellerai de toi ;)<br />
Répondre
A
<br /> wah c'est super de faire une petite vidéo pour présenter la box :D<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Contente que ça te plaise ;-)<br /> <br /> <br /> <br />